En 1985, l’entreprise Guillerit possède 3 dépôts de distribution de produits laitiers (Tourlaville, Saint-Lô et Valognes). Son secteur se limite à la Manche.
L’entreprise, dirigée par Joël Lefèvre, devient Filiale des Maitres Laitiers du Cotentin dès 1988.
Guillerit devient DIS-FRAIS en 1990 à la suite de la création de sa plateforme sous-température de 1500 m² située à St-Hilaire-Petitville.
L’entreprise se développe par l’absorption de plusieurs entreprises régionales spécialisées dans le B.O.F (Bocage-Frais à Bayeux, Ets Créances à Granville, Degremont à La Glacerie, Jacquelin à Vire et Fauvel à Agneaux). Ces rachats successifs permettent à Dis-frais de rayonner sur l’ensemble de la Manche, une partie du Calvados et de l’Orne. Durant des années, Dis-Frais se démarquera par son approche particulière : la « vente à la chine » de produits régionaux.
En Janvier 1995, suite au rachat de l’entreprise Renault Saveur, un deuxième dépôt de 1000m² est conservé à Sourdeval pour la distribution des produits dans l’orne et le Sud Manche. L’entreprise Dis-Frais a ensuite développé le service et la distribution de charcuteries locales, produits locaux dans les épiceries, GMS, restauration commerciale et RHF.
Afin de répondre au mieux à ses clients, Dis-Frais se réinvente désormais pour proposer la gamme de produits la plus large possible en s’équipant de camions multi-températures d’une part et propose la précommande d’autre part.
Aujourd’hui, DIS-FRAIS c’est :
|
DIS-FRAIS c'est également,
|